Doublette-Mixte

Doublette-Mixte

Virginie LEE SONG YIN  - Fred PARAVEMAN du CPCC,  chacun de leur côté ont déjà été couronné dans le Mixte, partenaires ce week-end, cette équipe a montré beaucoup d'adresse et de persévérance pour tenir jusqu'au sacre.

Un plateau digne d'un championnat de France a été concocté pour accueillir ces qualificatifs pour les France à l'occasion des doublettes mixtes, merci au club de Bras Panon. Pas moins de 220 équipes ont pris part à la fête, il faut dire que c'était un peu la journée de la Femme, et elle se sont montrées ce week-end.

Peu de gens avait misé sur cette équipe avant coup, mais c'était sans compter sur la hargne de Fred et la confiance de Virginie, - qui toute discrétion gardée - cettte équipe avait ce titre dans le viseur. Mais il a fallu passer les obstacles les uns après les autres, et nous avons assisté à deux 1/2 finales de rêves. D'un côté la paire CHEREAU Charles et Fabiola de  l'ABPSJ face à Nicolas CHAMAND et sa soeur Frédérique du CPSP (13-6), et de l'autre le duel fratricide entre la paire Idriss COUPAYE - Martine REMINIAC et Fred PARAVEMAN - Virginie LEE SONG YIN du CPCC (8-13). La finale fût moins disputée, et trés vite l'équipe du Colosse a pris le large pour dominer leur adversaire sur le score de 13-2. Le club du Colosse fait fort dans ce premier sacre pour 2018 puisqu'il a réussi à placer 2 équipes dans le dernier carré. Rendez-vous est donc pris donc pour les 21 & 22 juillet prochain à Saint-Pierre Les Elbeuf en Normandie au boulodrome Henri Salvador.

Les résultats

Tous les résultats en détail
Nos rares clichés

Les confidences d'aprés match:

- Martine se dit trés fière de son parcours avec Idriss, lui qui revient tout juste à la compétition après une interruption de plusieurs années. Elle regrette cependant la pression manifeste des arbitres sur son partenaire, la double peine existe aussi au niveau de la pétanque. Idriss est lui aussi trés satisfait de son parcours pour cette première à Bras-Panon, il a retrouvé ses sensations et attends impatiement les prochains rendez-vous pour en découdre. Il promet d'être fort et de garder tout son sang froid afin de redorer son image et surtout regagner l'estime de ses pairs. Le club ne peut que l'approuver et l'aider dans cette démarche.

 - Fred et Virginie biensûr sont heureux d'avoir pu atteindre leur objectif principal de la saison, représenté La Réunion aux France n'est pas donné à n'importe qui, n'en doutez pas, ces deux là vont ce qui faut pour représenter dignement notre Ile à Saint-Pierre-les-Elbeuf les 21 & 22 juillet prochain en Normandie.

Revoir l'article du JIR du15 mars 2018

 

Tags

Imprimer   E-mail