24-25 septembre au Colosse : Quelle journée ! Ce dernier titre 2016 du comité a tenu toutes ses promesses, avec une affluence record, 169 triplettes chez les Hommes et 31 chez les Dames, du jamais vu sur le Colosse, et surtout du très beau monde, avec pour finir de belles surprises. Une organisation sans faille pour le comité avec le concours du club du Colosse, bien aidé par la municipalité dans la préparation du terrain et de la logistique nécessaire, et une météo très favorable pour que la fête soit encore plus belle. Il fallait être costaud pour traverser ces deux jours de compétitions acharnés, et une de nos équipes a failli le faire, un grand bravo à CAMY Jacquelin, DALLEAU Serge et MAILLOT Fabrice qui au bout d’un superbe parcours se sont inclinés en quart de finale, face à une des triplettes favorites du jour, à savoir SOMANA Didier, CALANDRI Fabien et PERIACARPIN AJAGAMEL Rico du CPSP sur le score de 04-13. Les autres équipes qualifiés pour Demi-finales, la triplette hyper favorite, CHERREAU Charles - TOLAR René Guy – MUSSARD Stéphane de l’ABRDC, REBECCA Jean Dominique – PATCHIAMA Jean Rénaldo – GRISET Jean Claude de l’EABP et une équipe surprise à ce stade, celle de ROBERT Damien – VELLAYOUDOM Luderce – MOUNICHETTY Jean Philippe de l’ACPE. Pour se hisser en finale CHERREAU s’est débarrassé de ROBERT sur le score de 13-07, pendant REBECCA prenait le dessus sur CALANDRI 13-10. En finale, l’équipe de l’EABP a joué plein d'entrée et a mené asez large, avant un sursaut de CHERREAU pour revenir à leur hauteur, mais cela n'a pas suffi, la triplette REBECCA – GRISET – PATCHIAMA a conclu de fort belle manière sur une mène de 3 points et remporte ce titre sur le score de 13-09. Voir les résultats complets Hommes
Chez les dames, dans le dernier carré la triplette des Hauts de l’Ouest (ALANGAROM Fabienne – ADOLPHE Juliette – BABOU CARIMBACASSE Sonia) a battu la triplette (GARCIANE Estelle – METAIGUER Chantal – KONDOKI Rolande) 13-04, tandis que dans le duel de l’ABLL (LAI KON Sandrine –VERGOZ Guylène – LEE SON YIN Virginie) disposait de (LALLEMAND M-Ange-BRESSON Christine – LAURET Marthe) sur le score de 13-07. En finale, après deux heures de jeux et avoir mené largement, la triplette de l’ABLL s’est fait surprendre et s’est inclinée 12-13. (les résultats Dames)
Chez les jeunes, 43 ont fait le déplacement, ce qui est quand même peu vis à vis l'enjeu: 2 équipes en juniors, les vainqueurs (APOSTIN-ITEMA-ELISABETH /AJBS ), 5 en cadets(GOSSARD-MADELAINE-ALIBAY /ACPE ), 5 en minimes (FANIO-FAHIN-IBAO /ST DENIS E P )et 2 équipes en benjamins( BIGOT-ROBIERE-PADRE /ABTC).
L'animation complémentaire a réuni 43 doublettes voir les résultats de La complémentaire