Rappels de quelques règles de jeu :

            Tenues : les joueurs doivent avoir le haut avec logo du club et un bas de même longueur sous le genou par équipe.

           Jet du bouchon: Si, après 2 jets consécutifs par la même équipe, le but n’a pas été lancé dans les conditions règlementaires, il est remis à l’équipe adverse qui pose le bouchon à la main à l’endroit autorisé de son choix. Le temps maximal pour effectuer ces 2 jets est d’une minute trente.

            Pour pointer:

                - Au départ le joueur doit avoir les pieds placés entièrement dans le cercle. Il sera fait obligatoirement un pas, sans sortir le pied du cercle qui y est resté et sans faire un saut. Ce pas ne peut se faire qu’en terrain autorisé.

                - Après avoir fait son pas, le joueur doit :

                        - soit se tenir sur une jambe lorsqu'il envoie la boule en ce cas, le pied qui a quitté le cercle ne peut être à nouveau appuyé au sol que lorsque la boule a quitté la main. Lorsque le pied resté dans le cercle a été soulevé, le joueur ne peut plus déplacer, tourner ou faire pivoter l'autre pied.

                        - soit laisser les deux pieds par terre, mais il ne peut déplacer le pied resté dans le cercle.

                        - ou encore pour les handicapés des membres inférieurs et les joueurs âgés de plus de 65 ans, ramener le pied resté dans le cercle à hauteur de l'autre sans le dépasser.

         Pour tirer:

                Il sera fait obligatoirement trois pas pour tirer. Au départ le joueur doit avoir au moins un pied entièrement dans le cercle. En aucun cas, un pied ne doit dépasser le bord du cercle le plus proche du but. Le tireur ne peut effectuer le mouvement ou petit pas supplémentaire du pied placé dans le cercle et qui est désigné sous le nom de choc.

                Il doit lâcher sa boule à la fin du troisième pas, c’est-à-dire au moment du troisième appui de l’un de ses pieds et au plus tard avant le quatrième appui.

 

Tags