12-13 mars Finale Doublette Mixte à St Philippe : 187 équipes mixtes (Bravo mesdames) réunies ce week-end pour ferrailler dure dans le cadre des championnats de La Réunion, qualificatifs pour les France. Et c’est la paire Virginie LEE-SONG-HI et Brice VERGOZ qui défendront les couleurs de La Réunion qui se dérouleront les 23-24 juillet à Rumilly en Haute Savoie. En effet, au terme une très belle partie, un match très serrée d’ailleurs qui aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre, ils se sont imposés face à Solange GUEZENNEC et Christel PAVOT sur le score de 13-10. En demi-finale les parties étaient toutes aussi belles, pour cela et il a fallu un super Christel pour venir à bout de Fred PARAVENAN et Sonia IBAO, de même que Brice a dû sortir le grand jeu pour sortir l’équipe de René Guy TOLAR-Dolly WONG-FONG. Les perdants des quarts sont : Jonathan ZOPIRE-Claudine VICTOIRE, Maurice BROUHAN-Romy IBAO, Jean Patrice GOVINDIN- Meredith HOAREAU et Lorenzo TECHER-Pierrette MULOT.
De chez nous, 4 doublettes ont fait le déplacement, Marie-Anne et Claude, Sandrine et Bernard, Sylvia et Serge et Marie-Rose et le Président. Dans un terrain aménagé pour l’occasion, donc très difficile, il n’était pas du tout évident de bien jouer, surtout qu’on on est habitué à jouer sur un terrain comme le Colosse. Cependant
Marie-Anne et Sandrine se sont bien défendues avant de s’incliner dans les poules, Sylvia passait ce cap sans encombre. Marie-Rose elle aussi a pu passer les poules et ce, à la faveur d’un très bon match de barrage. Et la pluie est arrivée, ce qui n’était pas pour favoriser du beau jeu. Du coup Sylvia et Serge ont plié face à la paire de Bras-Panon Augustine-Michel Montpré. Marie –Rose par contre a très bien négocié cette première partie après les poules en sortant une belle équipe de CBC de Sainte Clotilde. Du coup, non couvert dans le cadrage, et trempés en canard, nous avions bien attendu plus d’une heure, pour démarrer les 32èmes. Bien entendu, quand il a fallu reprendre les boules vers 21h15, toujours sous une pluie battante, ce fut plus difficile. Entrés très tard dans le matche, qui plus est devant un très bon jeune du CBG, cette partie nous furent fatale. Toutefois nous sommes très fiers de notre parcours.