"France" Doublette 2015

  Pétanque : On attendait à mieux ...

source: clicanoo.re

On pouvait s’attendre à un joli bouquet final de la part de la Réunion, à l’occasion du dernier championnat de France version 2015 qui se disputait ce week-end à Pau (Pyrénées-Atlantiques). Avec Charles Chéreau et Nicolas Chamand, notre île pouvait en effet compter sur une solide et expérimentée doublette. Dans la foulée de l’exploit réalisé en triplette par Jean-Marie Pavot/Gilbert Sautron et Norman Bhoyro (demi-finalistes), les deux dalons avaient tout le potentiel pour réussir cette compétition. En métropole depuis quinze jours, ils avaient d’ailleurs épaté la galerie lors de Nationaux, avec un jeu d’attaque efficace. Mais la pression a peut-être été trop forte. Et ils n’ont pas su s’extirper du piège des barrages dans lequel ils étaient tombés. Symbole de cet acte manqué, l’entame a été catastrophique avec une défaite contre Mamy Haja et Anthony Ramamonjisoa, de la Lorraine. Les deux boulistes originaires de la Grande-Île n’ont laissé que peu d’espace à nos représentants et bien développé leur jeu basé sur le tir. À cet instant, tout n’était pas perdu pour autant. En deuxième partie, face aux champions du Val-de-Marne, Chéreau et son partenaire retrouvaient d’ailleurs du mordant et se donnaient ainsi le droit de participer aux barrages. Malheureusement, ils retombaient rapidement dans leurs travers et sortaient par la petite porte face à la Mayenne.

À 10h30, les boules étaient déjà rangées. Difficile à avaler pour l’une des meilleures doublettes locales. Ce qui devait être un feu d’artifice n’a finalement accouché que d’une compétition complètement ratée. Vraiment dommage.

En guise de consolation, la Réunion remportait la Coupe Dom-Tom en battant en finale la Guadeloupe par 13 à 1. Toujours bon à prendre mais pas de nature à atténuer la déception d’ensemble.

Tags

Imprimer   E-mail